Tizi Ouzou: 363 affaires traitées dans le cadre de la lutte contre la délinquance

Dans son bilan mensuel, les services de police de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou ont eu à traiter, au cours du mois de janvier écoulé, 363 affaires mettant en cause 445 personnes dont 67 ont été placées en détention provisoire. Des affaires traitées par les services de la police judiciaire. 

Ainsi, au chapitre des affaires relatives aux crimes et délits contre les personnes (coups et blessures volontaires, menaces et injures…), les services  en question  ont traité 129  affaires, mettant en cause 139 personnes dont 5 ont été placées  en détention provisoire.

S’agissant des affaires relatives aux crimes et délits contre les biens (atteinte aux biens, vols simples et dégradation…), les mêmes services ont eu à traiter, toujours selon le même bilan, 49 affaires, impliquant 83 personnes, parmi lesquelles 26 ont été placées sous mandat de dépôt.

Présentées devant le parquet. Ce dernier a prononcé la mise en détention provisoire pour 7 d’entre elles, et 5 en citation à comparaître. Dans la lutte contre le trafic de drogue et de psychotropes, la brigade des stupéfiants a élucidé 110 affaires mettant en cause 137 personnes dont 27 se sont retrouvées derrière les barreaux.

Enfin, en matière  de crimes et délits contre la chose publique (ivresse publique et manifeste, conduite en état d’ivresse, outrage à corps constitué…), 75  affaires ont été traitées impliquant 86 personnes dont 5 ont été placées en détention préventive. Dans un autre chapitre et dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine, la sûreté  de wilaya, à travers ses démembrements au niveau des daïras et communes, a initié 169 opérations ciblant 544 points (quartiers sensibles, lieux publics, cafés maures, marchés, gare routière et chantiers de construction). Opérations au cours desquelles, 2.956 personnes ont été contrôlées dont 57 d’entre elles ont été  interpellées et présentées devant le parquet pour divers délits.

  Rachid Hammoutène 

 

 

Bouton retour en haut de la page