L’OMS annonce la création de 17 centres de traitement en Ethiopie pour lutter contre l’épidémie de choléra

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé lundi la création de 17 centres standards de traitement du choléra en Ethiopie pour soutenir les efforts du pays dans la lutte contre l’épidémie de choléra.

L’agence de santé des Nations unies a indiqué dans un communiqué que les centres de traitement nouvellement créés joueront un rôle crucial dans l’amélioration de la disponibilité, de l’accessibilité et de la qualité des soins aux patients pour le traitement de la maladie.

« Cette initiative, essentielle pour sauver des vies, garantit que les personnes touchées recevront des soins et un traitement rapides et efficaces », a souligné l’OMS.

Selon l’agence, les centres de traitement du choléra, d’une capacité de 718 lits et équipés du matériel médical nécessaire, sont des installations médicales autonomes dotées de salles désignées pour le dépistage et le tri,
l’observation, l’admission, la récupération, l’élimination des déchets, la blanchisserie, la préparation du chlore, en plus d’une cuisine et d’une morgue, entre autres.

L’OMS a ajouté qu’elle a également distribué et publié des protocoles standard imprimés de gestion et de suivi des cas dans les centres de traitement.

Selon l’agence, le nombre de décès dus à l’épidémie de choléra en cours en Ethiopie a atteint 468, avec 32.548 cas signalés dans ce pays d’Afrique de l’Est au 30 janvier.

 

Bouton retour en haut de la page