Khenchela : réception du dédoublement de la route Khenchela-Babar « avant le 1er semestre 2024

Le projet du dédoublement de route Khenchela-Babar sera réceptionné « avant la fin du premier semestre de l’année en cours 2024 », a-t-on appris mercredi du directeur de wilaya des travaux publics.
Les travaux de réalisation du projet de dédoublement de la route nationale RN80 dans son segment reliant les communes de Khenchela et de Babar sur un linéaire de 30 km inscrit dans le cadre du programme complémentaire de développement, seront réceptionnés « avant la fin du premier semestre de l’année 2024 », a précisé M. Abdeldjawad Zehana à l’APS.
Il a jouté qu’il sera procédé « dans le courant des jours à venir au lancement de l’achèvement du troisième lot du projet d’un linéaire de 10km », précisant que le « chantier a été confié à une nouvelle entreprise après la résiliation du contrat avec l’entreprise qui n’a pas honoré les clauses du contrat ».
Le cahier des charges relatif au marché du chantier du 3ème lot du projet stipule que « la nouvelle entreprise est tenue d’achever les travaux de dédoublement sur un linéaire de 10km entre Khenchela et Babar dans un délai ne dépassant pas les 4 mois ».
Il a indiqué qu’il a été procédé récemment à l’achèvement des travaux du 1et et 2ème lots du projet sur une distance de 20KM et que les efforts sont en cours par les entreprises de réalisation pour lever les réserves soulevées.
Il a été procédé dans le cadre du programme complémentaire de développement décidé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune au profit de la wilaya de Khenchela à la réservation d’une enveloppe financière de 2,7 milliards de dinars pour la réalisation du projet de dédoublement de la route nationale RN80 dans son segment reliant Khenchela à Babar.
Bouton retour en haut de la page