Blida : Distribution d’un millier de logements publics locatifs dans les prochaines semaines

Un millier de logements publics locatifs (LPL) seront distribués « dans les prochaines semaines » dans la wilaya de Blida dans le cadre du programme de logement lancé à la fin 2023, a-t-on appris, jeudi, des services de la wilaya.

« Des préparatifs sont en cours en vue de la distribution de 1000 unités LPL durant le mois sacré du Ramadhan ou immédiatement après ce mois, au plus tard », a indiqué le wali Brahim Ouchen, en marge de la cérémonie de remise de décisions d’affectation de LPL. Il a ajouté que cette opération de distribution profitera aux habitants des communes de Boufarik, Blida et Bougara, assurant que 2024 sera « l’année du logement » pour les citoyens de la wilaya.

Le chef de l’exécutif de la wilaya a, aussi, dévoilé que les travaux de réalisation du programme des logements promotionnels participatifs (LPP) et LPL vont bon train et ont atteint des taux d’avancement estimés, entre 40 et 50%, en vue de leur livraison dans les plus brefs délais possibles à leurs bénéficiaires.

S’exprimant sur le projet des 150 logements promotionnels aidés (LPA), enregistrant un important retard depuis 2011, le wali a assuré « la résiliation du contrat de l’entreprise en charge du projet pour négligence », soulignant des procédures en cours en vue de « confier sa réalisation à l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) ou à l’Office de promotion et gestion immobilière (OPGI) ».

Cette cérémonie a été marquée par la distribution de 192 décisions d’affectation de LPL au profit d’habitants des communes d’El-Affroune et Hammam Melouane, suite au parachèvement de leurs travaux qui étaient à l’arrêt pendant trois ans.

De nombreux bénéficiaires se sont dits « très heureux » d’avoir bénéficié de ces logements, d’autant plus que l’opération intervient à la veille du mois sacré du Ramadhan.

Bouton retour en haut de la page