Nigéria: La fièvre de Lassa fait au moins 72 morts depuis le début de l’année

Au moins 72 cas mortels de fièvre de Lassa ont été signalés au Nigeria, depuis le début de cette année, ont annoncé jeudi les autorités de santé publique locales.
Selon le dernier rapport du Centre nigérian de contrôle et de prévention des maladies (NCDC), ces 72 décès font partie d’un total de 411 cas confirmés jusqu’à présent suite à l’épidémie de fièvre hémorragique virale  enregistrée dans 21 Etats du pays depuis janvier.
Le NCDC a également précisé que 65% du total des cas confirmés ont été signalés dans les trois Etats d’Ondo, Edo et Bauchi, tandis que 35% ont été recensés dans 18 autres Etats.
Par ailleurs, a indiqué l’agence nationale de contrôle des maladies, un total de 2.122 cas suspects ont été enregistrés jusqu’à présent cette année, marquant une diminution significative par rapport aux 8.280 cas
suspects enregistrés au cours de la même période en 2023.
Selon le rapport du NCDC, deux agents de santé ont également été touchés jusqu’à présent par l’épidémie de fièvre de Lassa dans le pays, tandis que la tranche d’âge prédominante des victimes s’étend entre 21 et 30 ans.
Bouton retour en haut de la page