Coupe du monde de gymnastique :  Kaylia Nemour disputera trois finales à Cottbus en Allemagne

La gymnaste algérienne Kaylia Nemour disputera trois finales (barres asymétriques, la poutre et le sol),
lors de de la manche de Coupe du monde qui se déroule actuellement à Cottbus (Allemagne).

L’Algérienne de 17 ans qui est déjà qualifiée aux Jeux olympiques 2024 de Paris, a commencé la compétition avec une superbe qualification aux barres asymétriques, avec la note de difficulté la plus élevée du concours (6.9),
mais aussi et surtout un enchaînement superbement bien réalisé qui lui permet de terminer largement en tête avec une note de 15.433.

Cette réalisation de l’Algérienne est encore plus forte que sa performance aux Mondiaux en octobre, où elle a été médaillée d’argent (15.200 en qualifications, 15.033 en finale), soit sa nouvelle meilleure performance personnelle.

La finale aux barres asymétriques aura lieu samedi à partir de 15h58 (algériennes).

La meilleure athlète algérienne de l’année 2023 a également franchi le cap des qualifications sur deux autres agrès, la poutre et le sol. A la poutre, son second point fort derrière les barres, elle a de nouveau sorti une
performance très solide, récompensée d’un joli 14.133 (6,0 en difficulté, 8.133 en exécution), qui l’a placée en deuxième position, derrière la Chinoise Yaqin Zhou (14.533), vice-championne du monde en titre de l’appareil.

Au sol, l’Algérienne a été créditée d’un 12.833 lui garantissant la 6e place des qualifications, suffisante pour rallier la finale.

Kaylia Nemour, qui profite de cette compétition pour préparer les prochains championnats d’Afrique (du 30 avril au 7 mai), réalise ainsi un carton plein, puisqu’elle tentera de décrocher une médaille dans les trois agrès.

Les finales de la poutre auront lieu dimanche à partir de 14h05 et du sol à partir de 15h06.

Bouton retour en haut de la page