Salon Equip-Auto Algeria 2024: Plus de 400 exposants attendus du 26 au 29 février en cours

Plus de 400 exposants sont attendus à la 17e édition du Salon international de l’après-vente automobile et des services pour la mobilité « Equip Auto Algeria 2024 » qui se déroulera du 26 au 29 février en cours au Palais des expositions d’Alger, ont annoncé les organisateurs samedi dans un communiqué.

Selon la même source, 81% des exposants représentent des sociétés et marques étrangères, venues d’une quinzaine de pays, dont la Chine, la Turquie, la Corée du Sud, l’Italie, la Pologne, la Tunisie, les Etats-Unis,
et l’Allemagne.

De plus, plus de 230 exposants sont attendus au niveau du pavillon « Chine », souligne les organisateurs relevant que le nombre des exposants a augmenté lors de cette édition de plus de 100% par rapport à 2023.

« Pendant 4 jours, l’après-vente et l’industrie de la sous-traitance automobile exposeront aux 10.000 visiteurs professionnels attendus, l’ensemble de leurs innovations, de leurs produits et de leurs savoir-faire », souligne le communiqué précisant que cette édition rassemblera des entreprises « leaders », des exposants historiques et de
nouveaux exposants, sur un espace brut de 12.000 m2.

Une mobilisation importante de sous-traitants algériens est attendue durant cette édition, selon les organisateurs. Ils représenteront cette année près de 30% des exposants nationaux.

« Equip-Auto Algeria 2024 » accueillera des exposants activant dans la commercialisation de divers matériels, équipements, produits et services pour les professionnels de la maintenance et de la réparation de véhicules.
Parmi ces activités, figurent la pièce détachée et accessoires, les équipements pour garage, la carrosserie et peinture, le lavage et aires de service, les pneumatiques et jantes, les lubrifiants et produits d’entretien, les réseaux et services après-vente ainsi que la maintenance et le dépannage.

Des débats seront également au programme, selon la même source, notamment autour de l’état des lieux du secteur de l’Aftermarket et de l’industrie automobile en Algérie, à travers des tables rondes animée par des experts nationaux et internationaux.

Bouton retour en haut de la page