Accidents de la route : 10 morts et 366 blessés en 48 heures

Dix (10) personnes ont trouvé la mort et 366 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 48 heures à travers le pays, indique samedi un bilan de la Protection civile.

Par ailleurs, les éléments de la Protection civile ont prodigué des soins de première urgence à 29 personnes incommodées par le monoxyde de carbone CO, émanant des appareils de chauffage et chauffe bains à l’intérieur de leurs habitation à travers plusieurs wilayas du territoire national, alors qu’un décès a été déploré à Guelma suite à une intoxication par ce gaz émanant d’un chauffage à l’intérieur d’un appartement.

Les éléments de la Protection civile sont intervenus, également, pour l’extinction de 7 incendies urbains et divers à travers les wilayas d’Alger, Bejaia, Annaba, Chlef, Boumerdes, M’Sila et Tamanrasset.

Dans la wilaya de M’Sila, 2 enfants ont été victimes de brûlures de 2éme degrés suite à l’incendie qui s’est déclaré dans un véhicule suivi d’une explosion GPL à l’intérieur d’un garage dans une habitation.

Dans la wilaya de Chlef, 3 personnes ont été victimes de gènes suite à l’incendie qui s’est déclaré dans un appartement.

A signaler, l’intervention des plongeurs de la protection civile pour le repêchages de 4 personnes décédées au niveau de plans d’eaux à travers les wilayas de Tlemcen (1 personne), Relizane (2) et Laghouat (1).

Bouton retour en haut de la page