Tizi-Ouzou : L’UGTA salue les décisions du Président de la République en faveur des travailleurs

« Nous sommes là pour entretenir vif le flambeau légué par feu Aissat Idir et ses idéaux  pour une Algérie indépendante et forte », dira le secrétaire général de l’union de wilaya de Tizi-Ouzou, Kamel Eddine Limani.

Dans sa déclaration liminaire lue  lors du recueillement organisé au niveau de la stèle dédiée au défunt Aissat Idir dans la Zone industrielle éponyme,  Limani a salué « les dernières décisions prises par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune en faveur des travailleurs avec la révision des statuts de certains corps de la fonction publique et les différentes augmentations salariales au profit des  couches les plus défavorisées  du monde du travail et des retraités ». Limani a aussi relevé que « la justice se doit d’imposer  les décisions prises par ses différentes chambres en faveur des travailleurs que des employeurs refusent de respecter et d’appliquer ».

Au cours de cette cérémonie rehaussée par les autorités locales civiles et militaires à leur tête le wali et les élus nationaux et locaux, un hommage a été rendu au défunt Djamel Athmane, ex membre du bureau exécutif de l’union de wilaya  décédé tout récemment. Comme  il a été récompensé   les vainqueurs du tournoi de football organisé à l’occasion de la célébration de double anniversaire  de la naissance de l’UGTA et la nationalisation des hydrocarbures qui avait scellé définitivement l’indépendance de l’Algérie.

Rachid Hammoutène        

Bouton retour en haut de la page