Ouverture du poste frontalier Chahid Mustapha-Ben Boulaïd à la circulation des personnes et au commerce : Toutes les dispositions sont prises

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé, samedi dans un communiqué, que toutes les dispositions avaient été prises, dès vendredi, au niveau du poste frontalier Chahid Mustapha-Ben Boulaïd pour son ouverture à la circulation des personnes de et vers la Mauritanie, parallèlement à son ouverture au mouvement commercial.

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire annonce « avoir pris, dès vendredi 23 février 2024, toutes les dispositions nécessaires au niveau du poste frontalier Chahid Mustapha-Ben Boulaïd pour son ouverture à la circulation des personnes de et vers la République islamique de Mauritanie, parallèlement à son ouverture au mouvement commercial », lit-on dans le communiqué.

Ces dispositions viennent « en application des instructions données par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lors de son inauguration, le 22 février 2024, des postes frontaliers fixes entre l’Algérie et la Mauritanie, en compagnie de son frère le président de la République islamique de Mauritanie, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani », précise la même source.

« Ces mesures viennent refléter la volonté politique des présidents des deux pays de promouvoir les relations de coopération bilatérale, le développement commun et le bon voisinage », conclut le document.

Bouton retour en haut de la page