Enfants trisomiques : Spécificités et prise en charge médicale

 La Société de pédiatrie de l’Ouest  organise une journée régionale sur l’enfant trisomique et les spécificités de sa prise en charge, vendredi prochain, à Oran, a-t-on appris de son président, le Dr Rafik TerkiHassaine.

Cette rencontre, qui est destinée aux pédiatres et aux médecins généralistes de la région ouest du pays, abordera les spécificités de la prise en charge de cette catégorie d’enfants, a fait savoir le même spécialiste. «On dit souvent que l’enfant trisomique est un enfant normal, avec quelques différences, alors qu’en réalité, il souffre de pathologies spécifiques sur plusieurs plans, cardiaque, digestif, respiratoire, entre autres», a-t-il souligné.

Dans ce cadre, plusieurs interventions de spécialistes seront au menu, entre autres «les cardiopathies de l’enfant trisomique», «les troubles hématologiques et oncologiques de l’enfant trisomique», «trisomie et dermatologie», «trisomie et troubles du sommeil», «l’hypothyroïdie et trisomie 21 : cas cliniques».

Outre la prise en charge médicale de l’enfant trisomique, la Société pédiatrique de l’Ouest compte organiser, prochainement, une rencontre sur l’intégration sociale et la scolarisation de cette catégorie d’enfants, avec la participation de plusieurs institutions impliquées dans cette question.

Bouton retour en haut de la page