Syrie : 18 personnes tuées dans une attaque armée

Dix-huit personnes, pour la plupart des civils, ont été tuées, mercredi, dans une attaque terroriste armée dans l’est de la Syrie, ont rapporté mercredi des médias.

Plus de 50 personnes sont portées disparues à la suite de l’attaque et les affrontements ayant opposé les assaillants aux forces progouvernementales, selon ces médias.

« Dix-huit personnes, dont quatre combattants, ont été tuées et plus de 50 autres sont portées disparues, après une attaque lancée par des hommes armés » contre des personnes ramassant des truffes, a-t-on indiqué.

Une douzaine de voitures ont été incendiées durant de violents affrontements entre terroristes et combattants après l’attaque, a-t-on ajouté.

Le désert syrien est réputé pour produire certaines des meilleures truffes du monde, qui atteignent des prix élevés dans un pays en pleine crise économique après près de 13 ans de guerre et où leur récolte peut représenter un gagne-pain intéressant.

Les terroristes s’en prennent souvent à des habitants qui vont chercher des truffes dans des zones reculées. Malgré les fréquentes mises en garde des autorités, cette activité à haut risque se poursuit.

En 2023, plusieurs centaines de personnes, pour la plupart des civils, ont été tuées en ramassant des truffes des sables, lors d’attaques et des explosions de mines, selon des médias.

Bouton retour en haut de la page