Sétif : réouverture du service de chirurgie de l’hôpital Mohamed-Boudiaf d’Aïn Oulmène

Le service de chirurgie de l’Etablissement public hospitalier (EPH) Mohamed-Boudiaf de la commune d’Ain Oulmène (sud de Sétif) vient de rouvrir ses portes après d’importants travaux de réhabilitation, a indiqué, jeudi, le directeur de cet établissement de santé, Hocine Mahmel.
« La réouverture du service de chirurgie a eu lieu après une opération de remise en état lancée en décembre dernier », a précisé la même source , ajoutant que les travaux ont consisté à « renforcer les murs et les plafonds, la réfection de l’étanchéité, la rénovation de la plomberie, le remplacement des portes et des fenêtres, la peinture et la réparation de l’éclairage, en plus de l’installation de nouveaux équipements médicaux », a souligné M. Mahmel.
L’EPH d’Aïn Oulmène dispose de 3 salles d’opérations où sont pratiquées des interventions chirurgicales dans plusieurs spécialités, telles que la chirurgie générale, l’orthopédie, la chirurgie pédiatrique et adulte, l’urologie et la gynécologie-obstétrique, a encore fait savoir le même responsable, précisant que le service chirurgie emploie 23 chirurgiens.
Selon la responsable de ce service, le Dr Hasna Harkati, le service de chirurgie de l’EPH Mohamed-Boudiaf effectue quotidiennement entre 12 et 17 interventions chirurgicales entre opérations urgentes et opérations programmées. Elle a souligné, dans ce contexte, que 600 interventions chirurgicales dans les spécialités citées ont été effectuées dans ce service au cours du mois de décembre, permettant d’apurer les listes d’attente et de prendre en charge tous les cas urgents.
Bouton retour en haut de la page