Euro-2024: Nagelsmann confirme Neuer comme gardien N.1 de l’Allemagne

Le sélectionneur de l’équipe d’Allemagne Julian Nagelsmann a confirmé que Manuel Neuer, actuellement blessé, restait son premier choix pour le poste de gardien du but, même si c’est Marc-André ter Stegen qui jouera contre la France samedi.
 « La décision est prise, je peux me répéter encore de nombreuses fois », a répondu le technicien quand il lui a été demandé si la blessure du gardien du Bayern Munich changeait ses plans.
 Mardi, il avait annoncé à ses gardiens le choix de son numéro un.
 « Neuer s’est blessé, mais c’est simplement une petite contracture, il ne sera pas huit mois loin des terrains. Il est absent pour dix jours il aura la possibilité de revenir », a expliqué Nagelsmann en conférence de presse à Décines-Charpieu, au stade de l’Olympique Lyonnais.
« On a la chance d’avoir un deuxième gardien de qualité exceptionnelle qui va pouvoir jouer deux matches », a-t-il ajouté.
Neuer, âgé de 37 ans, avait été rappelé dans la liste de Nagelsmann. Le gardien aux 117 sélections, champion du monde en 2014, n’a plus joué pour l’Allemagne depuis le Mondial-2022. Gravement blessé au genou droit le 9 décembre 2022 (fracture de la partie inférieure de la jambe), il a repris la compétition avec le Bayern en octobre.
   Ter Stegen (31 ans, 38 sélections), qui a récemment fêté ses 400 matches avec le FC Barcelone (402 au total), était titulaire en équipe d’Allemagne depuis début 2023.
Bouton retour en haut de la page