Ghaza: Situation « inimaginable » à l’hôpital européen, selon des groupes humanitaires

Des groupes humanitaires ont averti, lundi, que la situation à l’hôpital européen de Ghaza était « inimaginable », en raison des restrictions de l’entité sioniste qui mène une guerre dévastatrice contre l’enclave palestinienne depuis le 7 octobre 2023.

Une équipe médicale d’urgence a passé deux semaines à l’hôpital européen, près de Khan Younes. L’hôpital a été étendu à 1 000 lits, contre 200 initialement, pour accueillir les patients de l’hôpital Nasser, le principal hôpital de Khan Younes, que les forces sionistes ont attaqué le mois dernier.

On estime que 22 000 personnes sont également hébergées à l’hôpital européen de Ghaza.

Dans un communiqué relayé par des médias, l’équipe médicale d’urgence organisée par l’Aide médicale aux Palestiniens, l’International Rescue Committee et le Palestine Children’s Relief Fund, a décrit une situation
« inimaginable » à l’hôpital et signalé de « larges blessures ouvertes qui n’étaient pas soignées ».

Les chirurgiens qui ont effectué des opérations chirurgicales et d’autres soins, ont déclaré que « le personnel soignant avait été contraint d’évacuer ou n’avait pas pu accéder à l’hôpital ».

Ils ont ajouté que les restrictions (sionistes) « ont entraîné une pénurie de fournitures médicales, notamment de produits de base comme la gaze, les plaques et les vis utilisées pour stabiliser les fractures ».

Environ 36 structures de santé ont été brutalement attaquées à Ghaza depuis le 7 octobre, selon le Croissant-Rouge palestinien.

La guerre génocidaire qui en est à son 171ème jour, a fait plus de 32 000 martyrs parmi les Palestiniens, et les experts préviennent que davantage encore risquent de mourir de maladie ou de faim.

Bouton retour en haut de la page