Accidents de la circulation : 10 morts et 223 blessés ces dernières 24 heures

Dix (10) personnes sont mortes et 223 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique, ce jeudi, un communiqué de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd à été enregistré dans la wilaya de Bejaïa où quatre (04) personnes sont décédées et deux autres ont été blessées, suite à une collision entre deux véhicules légers sur la RN 26 près de Tazmalt. Suite aux intempéries qui ont touché plusieurs wilayas, les équipes de secours de la Protection civile ont effectué plusieurs opérations de sauvetage et d’épuisement des eaux pluviales, à Blida, Mascara et Mostaganem et ont également sauvé une personnes qui se trouvait à bord de son véhicule emporté par les pluies torrentielles à Tipaza.
14 morts et 428 blessés en une semaine
Quatorze (14) personnes ont trouvé la mort et 428 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus en zones urbaines au niveau national, durant la période allant du 26 avril dernier au 2 mai, selon un bilan rendu public, ce jeudi, par la Direction  générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Le bilan fait état d’une hausse du nombre d’accidents (+30) et du nombre de blessés (+15) avec le même nombre de morts par rapport aux statistiques de la semaine écoulée.  Plus de 98 pc de ces accidents sont liés au facteur humain (non-respect du code de la route et de la distance de sécurité,  excès de vitesse, fatigue, manque de concentration lors de la conduite), précise la même source. La DGSN appelle les usagers de la voie publique à la prudence et au  respect du code de la route, rappelant les numéros vert 1548 et de secours 17 mis à la disposition des citoyens 24h/24.