Accidents de la route : 6 morts et 90 blessés durant le weekend  

 Six (6) personnes ont trouvé la mort et 90 autres ont été blessées dans 73 accidents de la route survenus durant le weekend en zones urbaines, selon un bilan rendu public, ce lundi, par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Selon les statistiques établies par les services compétents de la Sûreté nationale, ces accidents sont principalement dus au facteur humain. La DGSN appelle encore une fois les usagers de la voie publique au respect  du code de la route et à la prudence au volant, rappelant, à cet effet, le numéro vert 1548 et celui des secours 17 mis à leur disposition pour tout signalement 24h/24.
4 morts et 197 blessés ces dernières 24 heures 
 Quatre (4) personnes ont trouvé la mort et 137 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces  dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique ce lundi un  communiqué de la Protection civile. Vingt-trois (23) élèves ont été blessés dimanche suite au renversement d’un bus de transport scolaire près de la  ville d’El Keurt, a-t-on appris auprès du directeur de l’Etablissement public hospitalier (EPH) « Meslem Tayeb » de Mascara, où ils ont été évacués. Les services des urgences de l’EPH de Mascara ont reçu 23 élèves ayant subi des blessures plus ou moins graves suite au renversement de leur bus de transport scolaire qui se dirigeait vers le collège d’El Keurt et le lycée de Mascara, a indiqué M. Houari Sofiane à l’APS, précisant que les  blessés ont été soumis aux examens médicaux nécessaires avant de quitter  l’établissement de santé. Les services de la Protection civile ont indiqué que l’accident s’est produit sur une décente au lieu-dit « Si Boudali » à l’entrée de la ville d’El Keurt. La gendarmerie nationale a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident.