Accidents de la route : 7 décès et 136 blessés enregistrés en 24h

Sept (07) personnes sont décédées et 136 autres  ont été blessées dans des accidents de la route survenus à travers plusieurs wilayas du pays durant les dernières 24 heures, indique ce mercredi un bilan des services de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Tindouf où deux personnes sont décédées et deux autres ont été blessées, suite au renversement d’un véhicule sur la RN 50, au niveau de la commune de Tindouf.  Les éléments de la Protection civile sont intervenus, durant la même période, à Médéa et Sétif, pour prodiguer des soins de première urgence à 11 personnes incommodées par le monoxyde de carbone (Co), émanant d’appareils de chauffage et chauffe-bain à l’intérieur de leurs domiciles.
Les équipes de la Protection civile sont intervenues également, ces dernières 24 heures, pour l’extinction de 7 incendies urbain, industriel et  divers à travers les wilayas d’Oran, Bouira, Sétif, Média, Blida et Aïn Defla. Les services de la Protection civile ont porté secours à une personne  ayant des brûlures des suites d’une explosion de gaz dans un local commercial du centre-ville de la commune El Ma Labiodh, wilaya de Tébessa.
Dans la wilaya d’Oran, Ils ont également procédé au sauvetage de 5 familles composées de 17 personnes, coincées suite à l’effondrement d’escaliers d’un immeuble vétuste au quartier Gambita, note le communiqué, affirmant que les membres de ces familles sont saints et saufs.