Accompagnement des jeunes porteurs de projets : Des experts onusiens saluent l’expérience de l’Algérie 

 Les experts onusiens participant à une  conférence régionale des Nations unies sur l’entrepreneuriat, tenue à Amman (Jordanie), ont salué l’expérience de l’Algérie en matière d’accompagnement des jeunes porteurs de projet, a indiqué ce mardi un communiqué des services du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Micro-entreprises.
Dans le cadre de la deuxième journée des travaux de la conférence régionale de haut niveau sur le thème « apprentissage, compétence, insertion sociale et passage des jeunes à un travail décent », le conseiller à la  coopération internationale au ministère délégué, Zakaria Meghni, a pris part à un atelier sur le rôle de l’entrepreneuriat face aux défis liés aux jeunes et au marché du travail, lit-on dans le communiqué.
M. Meghni a évoqué, dans son intervention, les efforts du Gouvernement algérien en matière d’accompagnement des jeunes porteurs de projets et entrepreneurs, y compris les réformes qu’a connues le secteur des  micro-entreprises, la politique de l’Etat visant à mettre fin aux conséquences négatives sur l’activité des micro-entreprises et la promotion  de l’entrepreneuriat chez les femmes, note le communiqué.
L’expérience de l’Algérie a été saluée par les experts onusiens qui ont mis l’accent sur l’impératif de la partager avec les pays de la région, conclut la source.