Activité de concessionnaires d’importation de véhicules neufs : Publication du cahier des charges d’ici une semaine

 Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné, dimanche lors de la réunion du Conseil des ministres,  de publier le cahier des charges de l’activité de concessionnaires d’importation de véhicules neufs « d’ici une semaine ».
Le président Tebboune a instruit, durant cette réunion, de « publier le cahier des charges de l’activité de concessionnaires d’importation de  véhicules neufs d’ici une semaine, et mettre fin grâce à ce texte aux anciennes pratiques qui ont épuisé les citoyens et le trésor public »,  lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.
Le président de la République a insisté sur l’impératif de faire « la distinction entre l’activité des concessionnaires importateurs et celle des fabricants, et s’orienter vers une industrie mécanique suivant des normes  technologiques modernes ». Il a également ordonné de veiller à ce que l’exportation des voitures depuis l’Algérie après leur importation ne se fasse pas au détriment du marché national, des besoins des citoyens et avec les fonds du Trésor public, ajoute la même source.