Adhésion à part entière de la Palestine à l’ONU : Abbas déterminé à poursuivre les démarches

Le président de l’Etat de Palestine, Mahmoud Abbas, a réaffirmé sa détermination à poursuivre les démarches pour obtenir l’adhésion de la Palestine comme membre à part entière aux Nations unies, lors de la 10e session du Conseil révolutionnaire du mouvement Fatah, a rapporté l’agence de presse palestinienne, WAFA.
« Nous sommes dans une phase très délicate et difficile en raison des changements dans la région et dans le monde, cela exige que le peuple palestinien, sa direction ici et à l’étranger, les nations arabes et musulmanes, et tous les partisans de la cause palestinienne, s’unissent pour faire face à ces changements », a déclaré M. Abbas, en présence de dirigeants nationaux et de personnalités juridiques et religieuses au  Conseil révolutionnaire du Fatah dont les travaux se sont ouverts dimanche soir, à Ramallah en Cisjordanie occupée.
« Nous continuerons d’adhérer aux organisations internationales et d’aller aux Nations unies pour obtenir l’adhésion à part entière, et demander aux pays qui n’ont pas reconnu la Palestine de le faire », a-t-il souligné. Le président Abbas a, par ailleurs, saisi cette occasion pour informer les  participants des derniers développements politiques concernant la cause palestinienne ainsi que les agressions et crimes commis par les forces d’occupation et les colons sionistes contre le peuple palestinien. Il a, en outre, réaffirmé l’engagement de tenir des élections  présidentielle et législatives comme base pour la construction d’un système politique basé sur l’échange du pouvoir à travers des élections sur tous les territoires, selon WAFA.