AG élective de la FAHB : 3 dossiers retenus pour la présidence, 22 pour le bureau

La commission chargée de la préparation des élections de la Fédération de handball, a retenu trois dossiers pour la présidence et 22 pour le bureau selon le communiqué publié par la cellule de communication.

Après que quatre membres de l’assemblée générale aient déposé dans les délais leurs dossiers, seul trois postulants sont assurés de concurrencer pour le poste de président. Il s’agit de Tahar Alioui actuellement président de la Ligue régionale de Bejaïa, Stambouli Amrane en qualité de membre de l’ex bureau fédéral, ainsi que le président du CRB Mila, Naïm Bouguerra. Le 4e dossier du candidat Daoud Amar a été rejeté pour manque d’agrément (2020-2024) du club NC Boumerdès.
Pour ce qui est des candidatures pour le bureau fédéral, 30 membres ont déposé avant la date butoir leurs dossiers dont huit ont été rejetés pour diverses raisons. Le rejet ne veut pas automatiquement dire décision définitive. Des recours devaient être déposés hier de 9hà 18h au niveau de la commission de recours fédérale, ainsi qu’aujourd’hui au niveau de la commission nationale, et ce, au cas où le rejet serait maintenu.
A propos des membres de l’ex bureau ayant été suspendus à titre conservatoire par le ministre de la Jeunesse et des Sports Abderrezak Sebgag, ils ont eu droit de déposer leurs candidatures après avoir été réhabilités par le responsable du secteur depuis la tenue de l’assemblée générale extraordinaire le 24 du mois en cours au siège du Comité olympique algérien. Une AGEX qui a permis de débloquer la situation de la fédération gérée provisoirement pendant huit mois par un directoire.
Pour ce qui est des statuts à partir desquels va se dérouler l’assemblée élective demain à 11h au siège du COA, il s’agira d’élire séparément le président de la FAHB et les membres du bureau fédéral. Un retour aux statuts de 2016 qui va augmenter le suspense jusqu’au dépouillement.
Pour rappel, le futur président aura la lourde tâche de terminer le mandat olympique actuel (2021-2022) avec plusieurs challenges. Sur le plan technique, il s’agira d’accompagner les équipes nationales dans les différentes échéances, dont les séniors. Les deux sélections A, filles et garçons, seront appelées à prendre part aux Jeux méditerranéens d’Oran du 25 juin au 5 juillet. Une compétition qui s’annonce d’ores et déjà compliquée en présence de plusieurs grosses pointures de la petite balle du bassin méditerranéen. Jusqu’à présent, plusieurs pays ont annoncé leur présence avec leurs sélections A dont l’Egypte. Les pharaons vont se présenter avec leur armada pour préparer le Championnat d’Afrique prévu du 11 au 18 juillet sur leur terre. Pour dire que le Sept national aura du pain sur la planche devant son public à Oran. Des supporters connaisseurs et exigeants qui souhaitent voir la sélection nationale aller le plus loin possible.
Adel K.