AG Extraordinaire de la FAF : Une Ligue 1 à 16 clubs à partir de la saison 2022-2023

 Les membres de l’assemblée générale de la  Fédération algérienne de football (FAF), réunis ce dimanche à Alger en session extraordinaire, ont adopté à la majorité, le retour à une Ligue 1 professionnelle à 16 clubs, à partir de la saison 2022-2023.

70 membres ont dit oui à la proposition formulée par la FAF, alors que 5 se sont opposés. Au terme de la saison en cours, qui se jouent avec la participation de 18 formations, quatre clubs seront rétrogradés en Ligue 2 amateur. Par ailleurs, les deux champions des deux groupes (Centre-Est et  Centre-Ouest) de la Ligue 2 accéderont en Ligue 1. En revanche, la Ligue 2 amateur va préserver son système actuel avec deux groupes de 16 équipes chacun.
« Ce changement du système de compétition va donner lieu à un championnat  disputé et crédible. Ce n’était pas une priorité, mais c’était inévitable. Je reconnais qu’un système à 20 clubs n’était pas une réussite », a réagi le  président de la FAF, Amara Charaf-Eddine, en conférence de presse organisée à l’issue des travaux de cette AG.
Avant de d’enchaîner : « Quant au nouveau système de compétition du football amateur, c’est aux membres du Bureau fédéral de l’adopter ».