Agences de voyages et pages facebook : Haro sur la saison estivale

Des pages facebook algériennes font la promotion du tourisme local. Sur les différentes adresses, plusieurs affichent leurs produits, à savoir des voyages, des excursions et des circuits touristiques dans nombreuses régions du pays. Une démarche qui cible les familles et les jeunes souhaitant passer le week-end en pleine nature, notamment en bord de mer ou en montagne.
Le but étant de faire découvrir l’Algérie et ses multiples payasages. Le tourisme local a été impacté par la situation sanitaire. Aujourd’hui, les activités ont repris, et les professionnels tentent de relancer ce secteur après la levée du confinement. Les agences de tourisme ont été fortement touchées par la crise engendrée par la pandémie de la Covid-19. Leur espoir repose sur la relance des transports aérien, terrestre et maritime. Seulement, les prix des billets et des séjours sont très élevés. Qu’en juge. L’agence Touba Tour propose actuellement une destination très prisée par les Algériens. Il s’agit de la Tunisie. Le séjour, voyage par avion, chambre double et demi-pension, est de l’ordre de 55.000 DA par personne. Contrairement à la période avant la Covid-19, où il était de 37.000 DA par personne. Cette même agence joue aussi la carte du tourisme intérieur. Elle propose une sortie à Hammam Righa à 700 DA pour les adultes et 400 DA pour les enfants de moins de 12 ans. Le prix comprend juste le transport par bus. Touba Tour présente aussi une journée à Mosta-Land pour le prix de 2.000 DA par personne. La concurrence devient rude avec l’intervention des jeunes qui ont investi le monde du tourisme local sur le Net. Ils organisent des sorties à Tlemcen, Mostaganem, Sétif,
El Eulma, Bejaïa, le lac Agoulmim en Kabylie, Aïn Témouchent et autres à des tarifs défiant toute concurrence. Des offres partagées sur les réseaux sociaux. Les prix affichés oscillent entre 800 DA et 2.000 DA la sortie d’une journée. Des prix qui arrangent beaucoup de personnes. De nouveaux produits, comme des séjours de deux à trois jours en demi-pension, sont au programme.
Un programme publié sur les pages facebook, avec des photos de la destination, et qui intéressent nombre de personnes. Les prix sont attractifs par rapport à ceux proposés par les agences, et les programmes sont tout autant riches. Les pages «Hawess mâa deks», «Top sortie dz» font le buzz actuellement. Leurs offres sont très intéressantes, et les tarifs à la portée de tous, et l’ambiance est garantie.
Rym Harhoura