Aïd El Fitr : Un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa) a annoncé, ce mardi dans un communiqué, la mise en place d’un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger à l’occasion de l’Aïd El-Fitr.

«A l’occasion de la fête de l’Aïd El-Fitr El Moubarek, l’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger met en place, en cette heureuse occasion, un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens entre les quartiers et les communes de la capitale, ainsi qu’un programme Tarahom (navettes à destination des cimetières)», a précisé la même source.
Ce programme spécial comprend la couverture de 122 lignes avec 125 bus durant le premier jour de l’Aïd et 192 bus pour le deuxième jour, a ajouté le communiqué.
Le début de service de ce programme est fixé à 6h45 jusqu’à 19h pour les brigades jour et de 19h à 1h45 pour les brigades de nuit, avec une moyenne de rotation entre 20 à 40 minutes.
S’agissant du programme des navettes à destination des cimetières ,l’Etusa a indiqué avoir consacré 10 bus afin de couvrir 5 lignes. Il s’agit des lignes de la station 1er-Mai vers le cimetière El Alia, place des Martyrs-cimetière El Alia, station Chevalley-cimetière de Dély Ibrahim, station Bachdjarrah- cimetière de Sidi Rezine et station El Harrach-cimetière El Alia, par Bachdjarrah, El Harrach et Sidi Tayeb, a fait savoir la même source.