Aïn Temouchent : Arrestation d’un baron de la drogue condamné à la perpétuité

Un baron de la drogue faisant l’objet  d’une condamnation à la prison à perpétuité a été arrêté par la  brigade criminelle relevant de la police judiciaire d’Aïn Temouchent, selon  la Sûreté de wilaya.

L’opération a eu lieu suite à des investigations ayant permis d’arrêter  cet individu recherché par la justice et qui faisait l’objet de plusieurs mandats d’arrêt dans des affaires liées au trafic de stupéfiants au sein  d’un groupe criminel organisé transfrontalier et de faux et usage de faux dans des documents administratifs, a précisé la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya.
Les investigations de la police judiciaire ont également révélé que le suspect activait au sein d’un réseau international spécialisé dans le trafic de stupéfiants et se déplaçait avec des documents d’identité falsifiés (passeport, carte d’identité et permis de conduire), a indiqué la même source, ajoutant que les enquêteurs ont réussi à prouver l’implication  d’employés d’une commune de la wilaya d’Oran. Leurs identités ayant été déterminées (un homme et une femme), ils ont été arrêtés. Après la présentation des trois accusés devant le parquet près le tribunal d’Aïn Temouchent, le mis en cause principal a été placé sous mandat de dépôt sous l’accusation d’incitation par tous les moyens au trafic de stupéfiants, avec l’utilisation de documents falsifiés et usurpation d’identité d’autrui. Le même accusé a été présenté sur la base de mandats émis à son encontre, ont fait savoir les services de police. Les mêmes instances judiciaires ont ordonné la mise sous contrôle  judiciaire des autres suspects pour modification frauduleuse de données  informatiques, a-t-on indiqué.