Alger : D’importantes quantités de drogues saisies et 464 individus arrêtés en mai

 Les services de la Sûreté de wilaya d’Alger ont saisi en mai 2022 d’importantes quantités de drogues et arrêté 464 individus, selon le bilan présenté ce mercredi par ces services.

La même source fait état de la saisie de 16.241 comprimés psychotropes, 7  kilogrammes de cannabis, plus de 69 grammes de cocaïne et 242 grammes  d’héroïne. Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, sous toutes ses formes, les mêmes services ont traité 450 affaires qui se sont soldées par l’arrestation de 464 individus qui ont été déférées devant les juridictions  compétentes après achèvement des procédures légales. Par ailleurs, la brigade mobile de la Police judiciaire et la Sûreté  urbaine de la circonscription administrative de Dar El Beïda ont traité deux (2) affaires liées à la détention de substances psychotropes en vue de leur revente, au trafic de drogue et au port d’armes blanches prohibés.
La première affaire a été traitée par les éléments de la brigade mobile de la Police judiciaire de Bab Ezzouar et s’est soldée par l’arrestation de  deux (2) individus se livrant au trafic de substances psychotropes à Bordj El-Kiffan, avec en leur possession 1.575 comprimés psychotropes et une (1) arme blanche. La deuxième affaire a été traitée par les services de la Sûreté urbaine d’El-Hamiz et s’est soldée par l’arrestation de deux (2) individus et la saisie de 382 comprimés psychotropes, quatre (4) morceaux de cannabis et six (6) armes blanches. Après achèvement des procédures légales, les suspects ont été présentés devant le parquet territorialement compétent.