Alger : Un individu arrêté pour usurpation d’identité et escroquerie 

Les services de la Sûreté de wilaya d’Alger,  représentés par la circonscription centre de la Police judiciaire, ont arrêté en coordination avec le service de la police des frontières  maritimes du port d’Alger, un individu pour usurpation de qualité d’un corps constitué par l’utilisation d’un appareil talkie-walkie et un faux badge d’accès au port.

Le lieutenant de police, Mezzani Houcine Seif El Islam, a fait savoir que le suspect « avait dérobé des sommes en devises à plusieurs personnes âgées immigrées ». Après parachèvement des procédures légales en vigueur, le mis en cause a été déféré devant le procureur de la République territorialement compétent, a-t-il ajouté.
Par ailleurs, les mêmes services, représentés par la circonscription centre de la brigade criminelle, ont démantelé une bande criminelle spécialisée dans la falsification et faux et usage de faux de documents  administratifs, l’escroquerie et l’usurpation d’identité, composée de 3 individus, âgés entre 25 et 35 ans, repris de justice et originaires de la wilaya d’Alger », ajoute-t-on de même source.
Après avoir saisi le procureur de la République territorialement compétent, les mêmes services ont réussi à arrêter les membres de cette bande ayant escroqué 4 sociétés privées et à saisir deux sceaux utilisés dans la falsification, des dossiers de base falsifiés, deux imprimantes couleurs et 3 téléphones portables. Après parachèvement des procédures légales en vigueur, les mis en cause seront présentés devant le Parquet, a précisé le même responsable.