Algérie-Allemagne : Boughali reçoit l’ambassadrice d’Allemagne en Algérie

 Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali a reçu, ce lundi à Alger, l’ambassadrice de la  Fédération d’Allemagne en Algérie, Mme Elisabeth Wolbers, avec laquelle il a passé en revue les relations distinguées entre les deux pays, notamment au niveau parlementaire, a indiqué un communiqué de l’APN.

Au début de la rencontre, M. Boughali a salué « la qualité de la coopération économique et du partenariat entre les entreprises algériennes  et allemandes, que les deux pays aspirent à développer », rappelant « les positions fermes de l’Algérie vis-à-vis des questions justes, en tête desquelles les causes des peuples palestinien et sahraoui ».  Il a également passé en revue, à l’occasion, la situation actuelle dans la région du Sahel et en Libye, affirmant à leurs sujets « la vision de l’Algérie, qui est basée sur la nécessité que la solution soit interne et loin des ingérences étrangères ».
Pour sa part, l’ambassadrice d’Allemagne a exprimé sa satisfaction quant au niveau des relations bilatérales et a mis l’accent sur « le caractère exceptionnel de la coopération économique qui peut être renforcée après la  promulgation de la loi sur l’investissement », exprimant son intérêt pour les échanges culturels entre les deux pays. Au plan politique, « l’ambassadrice a réitéré la position de l’Allemagne concernant les questions internationales et la nécessité de recourir au  droit international, y compris pour la question du Sahara occidental », selon la même source.