Algérie-Canada : Attaf évoque avec son homologue canadienne les possibilités de promouvoir la coopération bilatérale 

Le ministre des Affaires étrangères et de la  Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf a reçu, jeudi, un appel téléphonique de son homologue canadienne, Mélanie Joly, au cours duquel les deux parties ont évoqué les possibilités susceptibles de promouvoir la  coopération bilatérale dans plusieurs domaines et renforcer le dialogue politique à tous les niveaux, selon un communiqué du ministère.
    A cette occasion, Mme Mélanie Joly a présenté à M. Attaf « ses félicitations à l’occasion de sa nomination à la tête de la diplomatie algérienne », lit-on dans le document.  « Les discussions entre les deux ministres ont porté sur l’éventail des  possibilités susceptibles de promouvoir la coopération bilatérale dans plusieurs domaines et de renforcer le dialogue politique à tous les niveaux », indique le communiqué.
Selon la même source, il a été également procédé à un échange de vues sur les questions d’intérêt commun « dont notamment la paix et la sécurité en Afrique, la question palestinienne dans un contexte marqué par l’absence de perspectives d’une relance effective du processus de paix, ainsi que la  crise actuelle dans les relations internationales », sur fond de conflit en  Ukraine.
   Au terme de cet entretien téléphonique, les chefs de la diplomatie des deux pays « ont notamment convenu de revitaliser le partenariat algéro-canadien en matière de promotion de la paix et de la stabilité dans  la région sahélo-saharienne et de renforcer la coordination bilatérale dans les fora internationaux », a-t-on souligné.