Algérie/Chine : Le Président Tebboune reçoit l’ambassadeur de la République populaire de Chine à Alger

Le Président de la République, M. Abdelmadjid  Tebboune a reçu, ce lundi à Alger, l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie, Li Lianhe, qui lui a rendu une visite d’adieu au terme de sa mission à Alger, indique un communiqué de la Présidence de la République.

« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, ce jour au siège de la Présidence de la République, l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie, Li Lianhe, qui lui a rendu une visite d’adieu au terme de sa mission à Alger », lit-on dans le communiqué.
L’audience s’est déroulée en présence du directeur de cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf. Dans une déclaration à la presse au sortir de cette audience, le diplomate  chinois a dit avoir exprimé au Président Tebboune ses « remerciements et sa gratitude pour les facilitations et la coopération qu’il a reçue de la  partie algérienne durant sa mission d’ambassadeur de Chine à Alger ».  Réitérant l’intérêt accordé par son pays au renforcement des relations d’amitié et de coopération avec l’Algérie, M. Lianhe a indiqué avoir transmis au Président Tebboune les salutations du Président chinois. Le diplomate chinois a également dit avoir suivi durant sa mission en Algérie le développement des relations bilatérales dans différents domaines.
Se félicitant du niveau de « coopération fructueuse » entre les deux pays dans le domaine économique, l’ambassadeur chinois a affirmé que son pays  accordait un « intérêt particulier » au développement et au renforcement de la coopération avec l’Algérie.