Algérie-Egypte : «Ça se jouera sur l’état d’esprit et la solidarité », selon Bougherra

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football  A’, Madjid Bougherra, a souligné, ce lundi à Doha que la rencontre face à l’Egypte, prévue mardi (20h00, algériennes) pour le compte de la 3e et  dernière journée de la phase de poule (groupe D) de la Coupe arabe 2021 de football, « se jouera sur l’état d’esprit et de solidarité entre les joueurs. »

 » Nous avons toujours joué face à l’Egypte dans des matchs décisifs. Il y a une rivalité sportive importante. C’est un match qui doit se jouer sur  l’état d’esprit avant tout. Nous devrons faire preuve d’une solidarité extrême même si l’aspect tactique reste bien sûr important. Clairement, si nous voulons l’emporter, il nous faut élever notre niveau », a déclaré Bougherra, lors de la conférence d’avant-match.
Pour l’ancien défenseur des Glasgow Rangers, l’angle d’approche du match est avant tout celui de la progression:  » Nous sommes satisfaits de notre  parcours jusque là. Nous nous sommes qualifiés pour les quarts de finale de la compétition avec nos deux premières victoires. Il nous reste désormais un match de haut niveau pour terminer premier face à l’Egypte. Tout est là pour continuer à progresser. »
Interrogé quant à un possible Algérie-Maroc en quarts de finale de la Coupe arabe, Bougherra a fait savoir que « le Maroc fait un bon début de  compétition, bien sûr. Nous, on prend tous les matchs, un par un et comme ils viennent. Nous sommes venus pour jouer des matchs de haut niveau. » En ayant chacun six points et une différence de buts (+6), sans pour autant encaisser le moindre but, l’Algérie et l’Egypte pourraient être  départagées, en cas d’un match nul mardi, à la faveur du critère disciplinaire suivant le barème négatif du nombre des cartons jaune et  rouge.