Algérie/Koweït : Le Président Tebboune reçoit le propriétaire de la Kuwait Holding Company

Le président de la République, M. Abdelmadjid  Tebboune a reçu, ce lundi à Alger, Cheikh Abdullah Nasser Sabah Al-Ahmed Al-Sabah, membre de la famille princière koweïtienne et propriétaire de la Kuwait Holding Company, indique un communiqué de la Présidence de la République.

« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu ce jour Cheikh Abdullah Nasser Sabah Al-Ahmed Al-Sabah, membre de la famille  princière koweïtienne et propriétaire de la Kuwait Holding Company », lit-on dans le communiqué.
L’audience s’est déroulée en présence du directeur de cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf et du ministre des Finances,  Abderrahmane Raouya.
Le Cheikh Abdullah Nasser Sabah Al-Ahmed Al-Sabah a été reçu aussi par le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya avec lequel il a évoqué les opportunités d’investissement notamment dans le secteur bancaire, a indiqué ce lundi un communiqué du ministère.  M. Raouya a saisi cette occasion pour procéder à une brève présentation sur la situation économique et financière de l’Algérie et les projets de réformes que le gouvernement envisage de mettre en œuvre. Il a souligné, à cet égard, « l’intérêt particulier » accordé aux investissements étrangers, notamment ceux provenant des pays arabes, ajoute le communiqué.
Le ministre a informé, à ce titre, son interlocuteur que dans un souci de booster l’investissement et d’améliorer le climat des affaires en Algérie, une nouvelle loi est en cours de finalisation et sera promulguée prochainement. « Cette loi est de nature à renforcer davantage le cadre législatif, de consacrer le principe de liberté d’investissement et d’initiative, et de simplifier amplement les procédures », a-t-il expliqué. Les échanges qui ont eu lieu par la suite ont porté « essentiellement sur les opportunités d’investissement dans le secteur bancaire et des  assurances », selon le communiqué.
La partie koweïtienne a fait part de sa « satisfaction » quant aux investissements déjà effectués dans ce domaine (banque AGB, société mixte dans le domaine de l’assurance vie et assurance dommages). Ces échanges ont porté, par ailleurs, sur « les possibilités de coopération en matière de modernisation de Bourse et de régulation des opérations boursières », indique le ministère. Le Cheikh Abdallah Nasser Sabah Al Ahmed Al Sabah procédera cet après-midi, en compagnie du ministre des Finances, à l’inauguration officielle du nouveau siège de Algeria Gulf Bank (AGB) sis à El-Biar et de la fontaine située en face de la banque, laquelle portera le nom de feu Emir du Koweït Sabah Al Ahmed Al Jaber Al Sabah, selon le communiqué.