Algérie-Libye: Arkab reçoit une délégation de la société Gecol

 Le ministre de l’Energie et des Mines Mohamed Arkab a reçu, ce lundi à Alger, une délégation de la société General Electricity Company Of Libya « Gecol », conduite par le président de son Conseil d’administration Wael El Abdeli, a indiqué le ministère dans un  communiqué.

Cette rencontre s’est tenue au siège du ministère en présence du PDG du groupe Sonelgaz, précise la même source. A cette occasion, les parties ont passé en revue les relations entre Sonelgaz et Gecol dans le domaine électrique ainsi que les perspectives de collaboration entre les deux groupe, notamment dans le cadre de l’accompagnement de la société libyenne pour la réalisation de son programme de développement, la production d’électricité, la maintenance des réseaux électrique ainsi que la formation.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des consultations régulières entre Sonelgaz et Gecol et du renforcement de la coopération énergétique entre l’Algérie et la Libye, mais aussi dans le cadre de la stratégie du groupe  Sonelgaz en matière de déploiement à l’international, notamment à l’échelle  régionale.
Plusieurs rencontres sont programmées avec les responsables du groupe Sonelgaz, selon le communiqué. Les parties se sont félicitées de la qualité des relations de partenariat  entre les deux sociétés et ont appelé à leur renforcement et à l’élargissement des domaines de coopération, ajoute la même source.