Algérie-Libye : Le Président Tebboune reçoit Abdelhamid Dbeibah

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu lundi à Alger le chef du Gouvernement d’Unité nationale de Libye, M. Abdelhamid Dbeibah.

« J’ai eu l’honneur aujourd’hui de rencontrer le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avec lequel nous avons abordé nombre de dossiers, notamment les prochaines élections en Libye », a déclaré à la presse M. Dbeibah à l’issue de  l’audience. Il a ajouté « avoir présenté, lors de la rencontre, la vision de son gouvernement pour réaliser ce projet important et passer de la période de transition à la stabilité en Libye ».
Le chef du Gouvernement d’Unité nationale de Libye a précisé qu’il a aussi été question lors de la rencontre du « rôle important de l’Algérie en faveur de ces élections et de leur nécessaire tenue dans les meilleurs délais possibles », ainsi que du « soutien à la coopération économique entre les deux pays, notamment dans le domaine du pétrole et du gaz, à la lumière de la conjoncture mondiale » actuelle.
La rencontre s’est déroulée en présence du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra, du Directeur de cabinet à la Présidence de la République, M. Abdelaziz Khellaf, et du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, Kamal Beldjoud.
M. Abdelhamid Dbeibah a quitté Alger lundi soir à l’issue d’une  visite officielle. A son départ de l’aéroport international d’Alger, le chef de Gouvernement  d’Unité nationale de Libye a été salué par le Premier ministre M. Aïmene  Benabderrahmane, du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté  nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra, du ministre de l’Intérieur, des  Collectivités locales et de l’aménagement du territoire Kamel Beldjoud,  ainsi que de membres du gouvernement.