Algérie-Mauritanie : Arkab reçu à Nouakchott par le Président mauritanien

Le ministre de l’Energie et des Mines,  Mohamed Arkab a été reçu, ce lundi au palais présidentiel à Nouakchott, par le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazaouani à l’entame de sa visite à la République islamique de Mauritanie.

« J’ai été reçu aujourd’hui par M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazaouani, Président de la République islamqiue de Mauritanie à l’occasion de ma visite à ce pays frère, dans le cadre du renforcement de la coopération  bilatérale en matière d’énergie et des mines », a déclaré M. Arkab à la presse à l’issue de l’audience.
Le ministre a indiqué avoir transmis, à cette occasion, au président mauritanien, « les salutations de son frère, le Président de la République,  M. Abdelmadjid Tebboune, ainsi que ses vœux au peuple mauritanien frère  pour davantage de progrès et de prospérité », soulignant l’intérêt accordé par le Président Tebboune « au développement du partenariat stratégique algéro-mauritanien en plus de sa détermination à poursuivre l’action conjointe pour faire avancer les efforts de stabilité et de développement dans la Région ».
Le ministre a ajouté qu’il avait écouté les orientations du président El-Ghazaouani « pour hisser la coopération dans divers domaines, notamment dans le domaine de l’énergie et des mines, au niveau de la fraternité et de  l’amitié profonde liant les deux peuples frères ».
Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a entamé ce lundi une  visite de travail à Nouakchott (Mauritanie), où il aura des entretiens avec plusieurs ministres mauritaniens avant de signer nombre de mémorandums et de protocoles de coopération entre les deux pays.