Algérie-Russie : Bouslimani reçoit l’ambassadeur russe

 Le ministre de la Communication, Mohamed  Bouslimani, a reçu ce lundi l’ambassadeur de la Fédération de Russie à Alger, Igor Beliaev, avec lequel il a examiné les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale notamment dans le domaine de l’information, indique un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre qui s’est tenue au siège du ministère, les deux parties ont souligné « la nécessité de donner un nouvel élan à la coopération bilatérale dans le domaine de l’information, en renforçant la  coopération entre les institutions médiatiques algériennes et leurs homologues russes à travers l’échange d’expertises et d’expériences », précise la même source. M. Bouslimani a mis en avant l’importance « d’œuvrer ensemble à développer les relations dans le domaine de l’information et à les hisser à la hauteur des relations politiques existant entre les deux pays ».
De son côté, l’ambassadeur russe « s’est félicité » du niveau de coopération entre les deux pays, soulignant la volonté de la Russie de « renforcer la coordination dans le domaine de l’information » et d' »insuffler une nouvelle  dynamique en la matière ».
Le diplomate russe a remercié l’Algérie pour « ses positions fermes et pondérées » et « ses efforts pour contribuer à la résolution de la crise actuelle ».