Algérie-Tunisie : La coopération consulaire passée en revue à Tunis

L’Envoyée spéciale chargée de la Communauté  nationale à l’étranger, Mme TaousDjellouli-Haddadi, a été reçue, mardi à  Tunis, par M. Othman Jerandi, ministre des Affaires étrangères, de la  Migration et des Tunisiens à l’étranger, avec qui elle a évoqué la  coopération consulaire entre les deux pays.

A cette occasion, les deux parties ont notamment examiné les conditions de  séjour de leurs communautés installées dans les deux pays et les voies et  moyens de les améliorer. A cet égard, il a été convenu de réunir la commission consulaire mixte qui  doit, notamment, procéder à l’actualisation et à l’adaptation du cadre  juridique régissant les relations consulaires entre les deux pays.
La problématique de la migration a été également évoquée lors de cette  rencontre. Il a été convenu dans ce cadre de renforcer les consultations et  les échanges d’évaluation et d’analyses entre les deux parties. Cet entretien intervient dans le cadre de la visite de travail en Tunisie  qu’effectue Mme Djellouli-Haddadi en vue de s’enquérir de la situation de  la communauté nationale établie dans ce pays.