Algérie-Turquie : Le Président Tebboune s’entretient en tête-à-tête avec Erdogan

 Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, s’est entretenu, ce lundi à Ankara, en tête à tête avec le Président turc, M. Recep Tayyip Erdogan, dans le cadre de la visite d’Etat qu’il effectue depuis dimanche en Turquie à l’invitation de son homologue turc.

Les entretiens tenus au Complexe présidentiel s’élargiront par la suite aux délégations des deux pays. A l’issue des entretiens, il sera procédé à la signature d’accords et de  mémorandums d’entente visant à renforcer la coopération entre l’Algérie et la Turquie dans plusieurs domaines. Avant les entretiens, un accueil solennel chaleureux a été réservé au  Président de la République par son homologue turc. Dans la matinée, le Président Tebboune a visité le Mausolée du fondateur  de la République de Turquie, Mustafa Kemal Atatürk à Ankara et le musée où sont conservés des objets et documents personnels du leader turc.
Première session du Conseil de coopération conjoint de haut niveau 
Le Président de la République, M. Abdelmadjid  Tebboune et son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, ont coprésidé, ce lundi à Ankara, les travaux de la première session du Conseil de coopération conjoint de haut niveau.
Ce conseil, qui comprend les délégations des deux pays, s’est tenu au Complexe présidentiel au terme des entretiens en tête à tête qu’a eus le président Tebboune avec son homologue turc dans le cadre de sa visite  d’Etat en République de Turquie. Parallèlement à ces entretiens, des entretiens sectoriels ont été tenus entre les ministres de l’Habitat, de la Solidarité et des Micro-entreprises.