Annaba : Le wali rend hommage aux élus sortants

Le wali d’Annaba a rendu, jeudi, un hommage aux élus sortants de l’APW et des APC.

«Je vous félicite pour tous les efforts consentis au développement local», a déclaré le wali lors d’une cérémonie au siège de la wilaya. En présence des autorités locales, Djamel-Eddine Berimi a mis en exergue  le  rôle que jouent les élus des APW et APC, notamment dans le contexte du renouvellement des Assemblées populaires locales.
Lors de sa dernière rencontre avec les élus, le wali a saisi l’occasion pour saluer tous les élus pour «les grands efforts qu’ils ont fournis pour accomplir leur mission au service du développement que connaît la wilaya et du bien-être de sa population».
Par ailleurs, la délégation de l’Autorité nationale indépendante des élections (Anie) d’Annaba a indiqué qu’un protocole sanitaire strict a été mis en place en prévision du scrutin d’aujourd’hui. Il s’agit notamment du port obligatoire de la bavette, du respect de la distanciation physique et de  l’utilisation du gel hydroalcoolique. Selon Laraba,  membre de la délégation locale de l’Anie, «tout est fin prêt pour le jour J». Ainsi, 13.472 encadreurs seront mobilisés pour le bon déroulement du vote dans 148 centres et 1.061 bureaux répartis à travers les 12 communes de la wilaya. Le total des listes de candidatures est de 69, dont 3 indépendantes.  Interrogé sur la campagne électorale, Laraba a affirmé qu’elle s’est déroulée «dans de bonnes conditions et sans aucun incident». Selon lui, «les règles de bonne conduite ont été respectées».
De notre envoyée spéciale : Samira Sidhoum