Annaba : Vers la création de zones d’activités pour les petits investissements

Des zones d’activités réservées aux petits investissements seront aménagées à travers la wilaya d’Annaba, selon des services de la wilaya.

L’initiative a été décidée dans le cadre des efforts de la résolution de la problématique de manque du foncier pour les projets d’investissement  notamment de petites tailles qui ne nécessitent pas de vastes assiettes foncières, selon les mêmes services. Ces zones d’activités sont ainsi projetées dans plusieurs communes côtières dont Seraïdi, Chetaïbi et Annaba en vue de favoriser l’émergence d’activités artisanales et de services liées à la pêche, a-t-on indiqué,  soulignant que d’autres zones similaires sont prévues dans les communes rurales pour encourager les jeunes à lancer des activités productives. Dans le cadre de la relance de l’investissement, la wilaya d’Annaba a procédé jusqu’à fin novembre 2021 à la récupération de près de 60 hectares de terrains distribués pour la concrétisation de projets d’investissements mais restés inexploités, a-t-on précisé.

Ces terrains implantés à travers les zones industrielles et des activités de la wilaya seront réattribués à de nouveaux investisseurs conformément à des cahiers de charges qui en fixent les délais de lancement.

La commission d’écoute des investisseurs présidée par le wali, Djamel-Eddine Brimi a examiné 420 projets d’investissement bloqués par des entraves bureaucratiques et autres d’ordre technique, a-t-on conclu.