Annonces de recrutement en dehors de l’ANEM : Sonatrach se démarque

Toutes les annonces de recrutement émanant du groupe Sonatrach se font exclusivement par le biais de l’Agence nationale  de l’emploi (ANEM), a affirmé ce mardi le groupe pétrolier public dans un communiqué, mettant en garde contre toute interaction avec les annonces en  dehors de ce cadre.

« La Direction générale du groupe Sonatrach a constaté de fausses annonces sur les réseaux sociaux, attribuées aux services du groupe pétrolier, et dont les auteurs exploitent les demandeurs d’emploi, des universitaires  pour leur majorité, à des fins lucratives au dépens de la crédibilité de l’entreprise », lit-on dans le document.

« Ces plateformes exploitent les données personnelles des demandeurs d’emploi », a ajouté le communiqué, soulignant que « le groupe Sonatrach décline toute responsabilité dans ce sens ».

Dans ce sillage, Sonatrach a rappelé aux demandeurs d’emploi que « les recrutements au niveau de l’ensemble des structures du groupe se font par  le biais d’un seul dispositif, à savoir l’ANEM qui se charge exclusivement  de la gestion et de la publication des offres d’emploi relatives au groupe ». 

« En dehors de ce cadre règlementaire, Sonatrach se démarque de toutes ces  annonces fictives et illégales », a précisé la groupe pétrolier, appelant l’ensemble des demandeurs d’emploi à respecter ce dispositif et à ne pas envoyer les demandes d’emploi par voie postale ordinaire, mail ou via les  réseaux sociaux ».

« Sonatrach est une entreprise citoyenne qui œuvre en permanence à consolider son lien avec la société en sa qualité de groupe public ayant des engagements nationaux. Elle s’emploie également à consacrer la  transparence absolue et le principe d’égalité des chances dans les recrutements en fonction de ses besoins à travers l’ANEM », conclut le communiqué.