ANP: sortie de plusieurs promotions de l’ESDAT

Le Commandant des Forces de défense aérienne du Territoire, le Général-Major Abdelaziz Houam a supervisé, mardi, la cérémonie de sortie de plusieurs promotions d’officiers stagiaires à l`Ecole supérieure de défense aérienne du Territoire (ESDAT) « Ali Chabati » à Reghaïa (Alger est).

Il s’agit de la 30ème promotion des cours de commandement et d`état-major, de la 46ème promotion des cours de perfectionnement des officiers, de la 4ème promotion des cours de perfectionnement des officiers par correspondance, de la 13ème promotion des officiers d’active en formation d’Application et de la 5ème promotion de formation en Master.

Ces promotions concernent également la 10ème promotion (formation d’ingénieur d’Etat en défense aérienne), la 9ème promotion des élèves officiers d’active (formation licence en défense aérienne) et la 5ème promotion des élèves officiers d’active (formation licence en radiotechnique).

Après inspection des différentes formations par le Général-Major Abdelaziz Houam, le Commandant de l’Ecole, le Général-Major Benbaatouche Lotfi a prononcé une allocution dans laquelle il a évoqué les grands axes de la formation et les connaissances scientifiques et militaires reçues par les promotions sortantes, afin de leur permettre de s’acquitter avec professionnalisme des missions qui leur sont dévolues, exhortant ces promotions à « ne ménager aucun effort en vue de défendre la dignité de la Patrie et protéger son espace aérien et l’intégrité territoriale ».

Après prestation de serment par les promotions sortantes, et la remise de grades et de diplômes aux lauréats, le Commandant des forces de défense aérienne du Territoire, le Général-Major Abdelaziz Houam a donné son approbation pour baptiser les promotions sortantes du nom du défunt  moudjahid le Général-Major Laoudi Achour.

La cérémonie s’est poursuivie par une parade militaire exécutée par les différentes promotions sortantes. A la fin de la cérémonie, la famille du défunt moudjahid le Général-Major Laoudi Achour a été honorée par le Commandant des Forces de défense aérienne du Territoire, en compagnie du Commandant de l’Ecole et nombre de cadres, avant de procéder à la signature du Registre d’or de l’Ecole.