APN : Boughali à la Conférence des présidents des Parlements africains

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali prendra part lundi à Abuja (Nigéria) aux travaux de la Conférence des présidents des parlements africains, prévue du 09 au 11 mai courant, a indiqué ce dimanche un communiqué de la Chambre basse du Parlement.

La conférence aura à débattre de la situation économique et financière des pays africains, impactée par la pandémie de Covid-19, à travers le thème « renforcement de la relance économique en Afrique post-Covid-19 », a précisé le communiqué. La participation de M. Boughali aux travaux de la conférence à la tête d’une délégation de l’APN, intervient à l’invitation du président de la Chambre des Représentants du Nigéria, Femi Gbajabiamila.
Lors de cette conférence, le président de l’APN aura une intervention ainsi que des entretiens avec nombre de ses homologues pour échanger les vues sur plusieurs questions régionales et examiner les voies et moyens de renforcer la coopération et la coordination dans le domaine parlementaire.