APN : Boughali reçoit l’ambassadeur de Palestine en Algérie

 Le président de l’Assemblée populaire nationale  (APN), Brahim Boughali, a reçu ce mardi l’ambassadeur de Palestine en Algérie, Fayez Mohamed Abu Aita, avec lequel il a évoqué les relations « enracinées et profondes » qui lient les deux pays, a indiqué un communiqué de  l’institution parlementaire.

Lors de la rencontre, tenue au siège de l’APN, et après avoir évoqué avec le diplomate palestinien « les relations historiques, enracinées et  profondes » qui lient les deux pays, M. Boughali a réaffirmé « la position constante de l’Algérie à l’égard de la cause palestinienne sacrée et son  soutien à la résistance et à la lutte du peuple palestinien pour le recouvrement de son droit légitime à l’établissement de son Etat avec El-Qods comme capitale », a précisé la même source.
Le président de l’APN a, dans ce cadre, mis en avant « les efforts du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en faveur de la cause  centrale pour tous les Algériens », soulignant que ces efforts visant à unir les rangs palestinien et arabe « atteindront l’objectif escompté ». M. Boughali a saisi l’occasion pour réaffirmer « le soutien total et  inconditionnel de l’Algérie, Etat et peuple, à la cause palestinienne » et souligner « l’importance de la solidarité et de la coordination avec tous les acteurs, à tous les niveaux, pour atténuer les souffrances du peuple palestinien et protéger ses lieux sacrés ». De son côté, l’ambassadeur palestinien a salué « les positions constantes et historiques de l’Algérie en faveur des Palestiniens ».
Le diplomate palestinien a salué tout particulièrement « les positions du président de la République en faveur de la cause palestinienne et contre la normalisation avec l’entité israélienne, ainsi que l’intérêt qu’il a toujours attaché à la cause centrale de la nation arabe et islamique ».