APN : Le calendrier des activités parlementaires et le programme des séances arrêté

Le bureau de l’Assemblée nationale (APN) a tenu mercredi une réunion présidée par M. Brahim Ghali, président de l’APN, pour  examiner un certain nombre de points et arrêter le calendrier des activités parlementaires et le programme des séances, indique un communiqué de l’APN.

 Lors de cette réunion, le bureau a examiné la déclaration de vacance d’un siège ainsi que le renouvellement annuel des structures de l’Assemblée et les questions orales répondant aux conditions légales déposées à son niveau  ou soumises au gouvernement, a précisé la même source. Le Bureau a également examiné des demandes relatives à l’organisation d’activités parlementaires ainsi que le programme des séances établi comme suit:
– Lundi 13 juin: séance consacrée à la présentation et au débat du projet de loi relatif aux relations de travail.
– Mardi 14 juin: séance consacrée à la présentation et au débat du projet de loi fixant les règles générales applicables sur les zones libres.
-Mercredi 15 juin: séance consacrée à la présentation et au débat du projet de loi amendant et complétant la loi sur la protection et le développement des espaces verts.
La séance de mardi 21 juin sera consacrée au vote du projet de loi relatif  aux relations de travail, du projet de loi fixant et complétant les règles générales applicables sur les zones libres, du projet de loi amendant et complétant la loi relative à la protection et au développement des espaces.  La séance de jeudi 27 juin sera consacrée aux questions orales. Une séance plénière sera tenue lundi pour l’adoption de la liste des vice-présidents de l’APN.