Judo : Salima Souakri intègre l’AG de la FIJ

La secrétaire d’état chargée du sport d’élite, Salima Souakri, a intégré l’Assemblée générale de la Fédération internationale de judo (FIJ), lors des travaux de l’AG ordinaire de l’instance tenus ce jeudi à Budapest (Hongrie).

L’ancienne championne algérienne de la discipline, avec 12 titres africains, fait partie des 16 nouveaux membres élus au sein de l’Assemblée générale de l’FIJ, indique la Fédération algérienne de discipline. Les travaux de l’AG ordinaire de la FIJ ont été marqués par la réélection du Roumain Marius Vizer pour un 4e mandat consécutif à la tête de l’instance internationale. Vizer (62 ans) est le 9e patron de la  FIJ, depuis l’Italien Aldo Torti en 1951.
Déjà membre du bureau exécutif de la FIJ, l’Algérien Mohamed Meridja a été reconduit de son côté dans la liste du président Viser. Le Congrès 2021 de l’instance internationale sera suivi du Championnat du monde de judo prévu du 6 au 13 juin dans la capitale hongroise. La FIJ rassemble aujourd’hui 204 fédérations nationales avec les 54 du Continent africain dont l’Algérie.