Législatives du 12 juin : Les Scouts lancent une campagne de sensibilisation

 Une campagne nationale de sensibilisation a été  lancée, ce jeudi à Alger, pour mettre en exergue l’importance des élections législatives du 12 juin prochain, à l’initiative de la société civile et des Scouts musulmans algériens (SMA) en collaboration avec l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).

 S’étalant du 3 au 9 juin en cours, cette campagne, qui a pour slogan « tu veux le changement…appose ton empreinte », a pour objectif de « contribuer  à la réussite du rendez-vous électoral de par son importance dans l’édification des institutions » et de « sensibiliser les citoyens quant à l’importance de l’élection en tant que devoir national », selon les  organisateurs. La campagne vise également à « dynamiser le rôle de la société civile dans le renforcement de la cohésion nationale et contribuer à l’édification des institutions de l’Etat » et à « concrétiser et renforcer les valeurs de la citoyenneté à travers la participation aux élections ». Cette campagne est marquée par des forums, des rencontres, des caravanes et des campagnes proximité à travers les wilayas du pays animés par des membres des SMA et des membres d’associations non concernés par l’opération électorale.
Lors d’une rencontre tenue au siège du Commandement général des SMA pour passer en revue les détails de la campagne, les représentants des associations initiatrices de cette campagne de sensibilisation ont mis l’accent sur le rôle « essentiel que joue le mouvement associatif dans la préservation de la stabilité du pays et l’édification de ses institutions ». Ils ont souligné l’importance de la contribution de la société civile,  toutes composantes confondues, dans la réussite de cette étape importante à travers « l’encouragement d’une large participation de tous les électeurs à l’intérieur et à l’extérieur du pays ».
A cette occasion le commandant général des SMA, Abderrahmane Hamzaoui a souligné que cette campagne de sensibilisation est « ouverte » à toutes les associations nationales et locales désirant y participer pour contribuer au renforcement des valeurs de la citoyenneté.