Palestine : Nouvelle agression sioniste sur Ghaza

Les avions de combat sionistes ont bombardé, tôt ce mercredi, un site dans le gouvernorat de Khan Younis et un autre au sud de la ville de Ghaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.

La même source qui cite son correspondant sur place, a précisé qu’un avion de combat de l’occupation a visé un site au sud de Khan Younis, causant des dégâts matériels et un autre site au sud de la ville de Ghaza, sans faire de victimes.
Ces bombardements menés par les avions de guerre de l’occupant sioniste sur la bande de Ghaza sont les premiers du genre depuis la fin de la dernière agression brutale en mai dernier, qui a duré 11 jours et fait 259 martyrs et près de 2000 blessés.
La dernière agression sioniste contre Ghaza a entraîné le déplacement de 75.000 personnes, dont 47.000 cherchant protection dans 58 écoles de l’UNRWA et 28.700 autres personnes hébergées dans des familles d’accueil.
Par ailleurs, 19 établissements de santé ont été ciblés et endommagés, dont sept hôpitaux, 11 cliniques de soins primaires en plus du laboratoire  central de test Covid-19. Le bilan de l’agression sioniste sur la bande de Ghaza fait également état  de la destruction de 230 bâtiments comprenant 991 logements et unités commerciales et 678 logements gravement endommagés et rendus inhabitables ainsi que 12.886 logements supplémentaires ayant subi des dommages mineurs.