Conseil de la nation : Goudjil rencontre les présidents des groupes parlementaires 

Le président du Conseil de la nation, Salah  Goudjil, a tenu ce mercredi une réunion avec les présidents des groupes parlementaires, consacrée au renouvellement des organes et des structures  internes du Conseil au titre de l’exercice en cours, indique un communiqué du la Chambre haute du parlement.

« Le président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil, a tenu ce jour, 23 juin 2021, une réunion consultative avec les présidents des groupes  parlementaires. Les travaux de cette réunion se sont principalement focalisés autour de la question relative à l’opération  de renouvellement des organes et des structures internes du Conseil de la nation au titre de l’exercice 2021 et ce, en respect du principe d’élection chaque année des responsables de ces organes et structures », précise le communiqué, qui signale que ce principe d’élection est consacré par le règlement intérieur  du Conseil. La réunion a aussi permis d’entériner la décision du Bureau du Conseil de la nation lors de sa réunion du 22 juin 2021, relative à l’adoption  d’élection en matière de renouvellement au niveau des structures internes du Conseil, de manière à consacrer le critère électif dans l’accès aux postes de responsabilité, ainsi que l’approfondissement de la pratique démocratique dans cette institution, est-il également signalé.
Il a été convenu que cette opération de renouvellement concernera uniquement, la période restante de la session parlementaire ordinaire en  cours. Le président du Conseil de la nation et les présidents des groupes parlementaires ont saisi l’opportunité de cette réunion pour « rappeler et  insister sur le rôle qui échoit aux acteurs nationaux afin de faire face aux défis qu’impose l’étape actuelle et qu’imposera celle à venir, ce qui exige de tous à faire preuve de plus de cohésion et de fidélité aux principes et aux positions de l’Algérie, et placer l’intérêt de l’Algérie au-dessus de toutes considérations », conclut le communiqué du Conseil de la nation.